Vous venez de perdre un proche

Vous venez de perdre un proche

Equipe chambre mortuaireInformation aux familles lors d’un décès à l’hôpital

Vous venez de perdre un parent, un proche. Nos services sont à votre disposition pour vous accueillir et vous aider dans vos démarches. Au nom de tous les personnels qui y travaillent, nous vous prions d’accepter nos condoléances.

Les plaquettes « Information aux familles lors d’un décès à l’hôpital » vous sont destinées. Elles doivent vous permettre de connaître les principales formalités consécutives à ce décès et nécessaires à l’organisation des obsèques. Nous vous conseillons également de vous rapprocher du personnel de la chambre mortuaire.

Les agents responsables du bureau de l’état civil de l’hôpital et de la chambre mortuaire tiennent à votre disposition une liste réglementaire des opérateurs funéraires. Ils ne doivent intervenir d’aucune façon dans votre libre choix de celui-ci. Ils vous apporteront, à votre demande, toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin.

Retrouvez les plaquettes des hôpitaux du groupe hospitalier :

Cliquez pour télécharger « Information aux familles lors d’un décès à l’hôpital Beaujon »

Cliquez pour télécharger « Information aux familles lors d’un décès à l’hôpital Bichat – Claude-Bernard »

Cliquez pour télécharger « Information aux familles lors d’un décès à l’hôpital Bretonneau »

Cliquez pour télécharger « Information aux familles lors d’un décès à l’hôpital Louis-Mourier »

Au sommaire des plaquettes :

• Vos interlocuteurs à l’hôpital (contacts, n° de téléphone, accès)
  • La déclaration
  • Les démarches