Tous à vos vélos !

À tous les âges de la vie, prendre soin

Tous à vos vélos !

Vous êtes déjà nombreux à utiliser le deux-roues dans vos déplacements quotidiens. La crise épidémique a aussi été l’occasion pour certains d’entre vous de revoir vos modes de déplacement. La pratique du vélo, c’est bon pour la planète et c’est bon pour la santé !

Engagé dans la promotion de la mobilité douce, le GHU AP-HP. Nord Université de Paris passe à la vitesse supérieure et installe dans les hôpitaux de nouvelles places de stationnement pour vélos. Avec un accroissement de 25% en 2019 et un objectif d’augmentation de 35% en 2020, c’est sous différentes formes, en fonction des contraintes techniques des hôpitaux, que ces abris voient le jour :

–      à l’hôpital Bichat avec l’ouverture prochaine d’un abri sécurisé de 40 places permettant de recharger les vélos électriques

–      à Bretonneau, avec la création d’un abri dans la cour des ambulances

–      à Robert Debré, Saint-Louis et Lariboisière avec l’extension du mobilier vélo

–      à Louis-Mourier avec la remise à niveau du stationnement vélos dans le cadre du projet de rénovation de l’accueil extérieur

Et parce qu’on n’est pas à l’abri d’une panne ou d’une crevaison, des dispositifs d’aide à la réparation de vélos sont à l’étude et devraient voir le jour très prochainement au sein des hôpitaux.

Des journées de sensibilisation à la pratique du vélo et à la sécurité vont également être organisées. La première aura lieu à Bichat le jeudi 9 juillet de 10h à 17h.