Rendez-vous à l’hôpital Louis-Mourier pour les journées portes-ouvertes de l’AP-HP

Samedi 20 mai de 14h à 17h

AU PROGRAMME

VISITES

• Comment fonctionne un bloc de chirurgie ambulatoire  ?
    Entrez dans la peau d’un chirurgien ! Enfilez la tenue réglementaire et partez au bloc avec les professionnels du bloc opératoire. Vous découvrirez toutes les étapes d’une opération .
    Rendez-vous à partir de 14h, inscriptions à l’accueil,  visites par petits groupes
    Lieu : Bloc opératoire
  • Qu’est-ce qu’une Plateforme Ambulatoire de Médecine (PAM)  ?
    Venez découvrir cette plateforme, ses spécialités et ses missions et échanger avec les professionnels.
    Lieu : Plateforme Ambulatoire de Médecine (PAM)
  • Découverte de la chambre mortuaire
    Identifiez le rôle de l’ensemble des personnes impliquées dans la prise en charge du décès.
    Vous apprendrez les étapes de préparation et de respect des rituels multiconfessionnels.
    Rendez-vous à partir de 14h, Inscriptions à l’accueil – visites par petits groupes
    Lieu : chambre mortuaire

ANIMATIONS
Rendez-vous de 14h à 17h dans le hall de l’hôpital

• Forum des associations
    Rencontrez les associations qui interviennent auprès des patients de l’hôpital, découvrez leur mission et engagez-vous !
    Lieu : hall d’accueil de l’hôpital
  • Un autre regard sur la santé mentale
    HDJ.TV est un programme de télé virtuelle, réalisé avec les patients de l’hôpital de jour et du CMP Guy de Maupassant de Colombes participant à l’Atelier « Son et Vidéo » dirigé par Victor Gambard. Après une 1ère « saison » chaleureusement accueillie, notamment lors de sa projection au 17ème Rencontres Vidéo en Santé Mentale à la Cité des Sciences de La Villette, c’est « HDJ.TV Saison 2 » que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui avec la projection d’un court métrage.
    Lieu de la projection : salle de conférence de la maternité, rez-de-chaussée
  • Formation aux gestes d’urgences
    Sauvez des vies ! Apprenez à effectuer un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur.
    Lieu : hall d’accueil de l’hôpital